Centralisez et suivez l’ensemble des demandes des usagers pour améliorer la qualité du service rendu.
La Gestion de la relation usagers (GRU) permet aux collectivités de gérer et suivre efficacement les demandes, signalements et démarches des administrés.
La solution PLURIEL facilite la coordination entre les services et assure un suivi structuré des demandes, depuis leur réception jusqu’à leur traitement.
Pourquoi utiliser ce service ?
Les collectivités sont quotidiennement sollicitées par les administrés pour des demandes d’information, des démarches administratives ou des signalements.
Sans outil dédié, ces sollicitations peuvent être dispersées entre différents services, canaux de communication et outils de gestion.
La GRU PLURIEL permet de centraliser les demandes des usagers dans un outil unique, d’en assurer le suivi et de faciliter leur traitement par les services concernés. Elle contribue à améliorer la coordination interne et à offrir un service plus réactif et plus lisible pour les citoyens.
Les bénéfices pour la collectivité :
- proposer une plateforme de démarches en ligne aux usagers
- centraliser les demandes des usagers dans un outil unique
- améliorer le suivi et le traitement des sollicitations
- faciliter la coordination entre les services
- offrir une meilleure visibilité sur l’activité des services
- améliorer la qualité de service rendue aux administrés.

- centralisation des demandes et signalements des usagers
- suivi des demandes et des échanges avec les administrés
- attribution des demandes aux services compétents
- gestion et suivi de l’avancement des dossiers
- historique des échanges et des traitements réalisés
- outils de pilotage et de suivi de l’activité.
- mise en ligne de la plateforme de démarches en ligne PLURIEL
- accompagnement à la mise en place du service
- paramétrage des démarches et des circuits de traitement des demandes
- assistance et support utilisateur.