Réseau social des agents territoriaux

Un espace numérique d’échanges et de partage dédié aux agents des collectivités territoriales.

Le réseau social des agents territoriaux permet aux agents de collectivités de partager leurs expériences, poser des questions, échanger des bonnes pratiques et accéder à des ressources utiles dans leur quotidien professionnel.

Cet espace favorise les échanges entre agents de différents territoires et contribue à développer une communauté professionnelle autour des métiers des collectivités.

Pourquoi utiliser ce service ?

Les agents territoriaux sont confrontés à des problématiques similaires dans leurs missions quotidiennes : organisation des services, réglementation, gestion de projets ou mise en œuvre de nouveaux outils.

Le réseau social des agents territoriaux permet de faciliter les échanges entre professionnels du secteur public local, afin de partager des retours d’expérience et trouver des réponses à des questions opérationnelles.

Il constitue un espace d’échange complémentaire aux dispositifs d’accompagnement proposés par e-Collectivités.

Les bénéfices pour la collectivité :

  • favoriser les échanges entre agents territoriaux
  • partager des bonnes pratiques et des retours d’expérience
  • faciliter l’accès à des ressources et informations utiles
  • développer une communauté professionnelle entre collectivités
  • valoriser les initiatives et les projets des territoires.
Nous contacter

 

Le réseau social permet notamment :

  • de publier des messages ou des informations
  • de participer à des discussions thématiques
  • de partager des documents ou des ressources
  • de poser des questions à d’autres agents territoriaux
  • de suivre l’actualité et les initiatives des collectivités.

  • accès au réseau social des agents territoriaux
  • possibilité de demander la création ou de rejoindre des espaces d’échange thématiques
  • assistance et support utilisateur.