Les “Mardis de l’IA” : 30 minutes pour comprendre et maîtriser l’intelligence artificielle

Les “Mardis de l’IA”

Dans le cadre de l’accompagnement des collectivités vers une meilleure compréhension et une utilisation maîtrisée des outils d’intelligence artificielle, le cycle de webinaires « Les Mardis de l’IA » débutera dès le mois d’avril, à raison de deux sessions par mois, de 13h30 à 14h. Un lien unique de connexion : Rejoindre la réunion

Notez dès à présent dans vos agendas les dates suivantes :

CYCLE TRANSVERSAL

  • Mardi 7 avril  - Généralités, enjeux et usages de l'IA en collectivité
  • Mardi 14 avril - Outils gratuits d'IA générative : premiers pas
  • Mardi 5 mai - Comment créer des prompts intelligents
  • Mardi 26 mai - L'IA et le numérique responsable
  • Mardi 9 juin - Risques et dangers : enjeux RGPD et Sécurité
  • Mardi 23 juin - Génération d'images (prompts, outils gratuits / payants)
  • Mardi 7 juillet - Outils de transcription (outils gratuits / payants) 

CYCLE METIERS

  • Mardi 8 septembre - Fonctions administratives : Enjeux et précautions
  • Mardi 22 septembre - Fonctions administratives : Outils gratuits et payants
  • Mardi 6 octobre - Fonctions administratives : Retours d'expérience
  • Mardi 20 octobre - Ressources Humaines : Enjeux et précautions
  • Mardi 3 novembre - Ressources Humaines : Outils gratuits et payants
  • Mardi 24 novembre - Ressources Humaines : Retours d'expérience
  • Mardi 8 décembre - Marchés Publics : Enjeux 

Les webinaires seront enregistrés, vous les retrouverez sur notre site internet et sur le réseau social des agents territoriaux.