Le renouvellement des élus, prévu dans le cadre des élections municipales de 2026, entraînera des mises à jour techniques concernant plusieurs outils numériques gérés par e-Collectivités.
Celles-ci concernent notamment les certificats de signature, les circuits de signature dans l’i-parapheur, les comptes Pléiade et certains outils métiers.
Un webinaire d’information consacré à ces aspects techniques a eu lieu le 25 septembre dernier. Le replay est accessible ici : Municipales 2026 : anticipez la mise à jour de vos certificats, i-parapheur et comptes Pléiade
Avant le renouvellement
Les collectivités peuvent solliciter une cartographie de leurs outils (comptes Pléiade, bureaux i-parapheur, sous-types, circuits de signature, etc.) via le formulaire disponible sur Pléiade : Demande de cartographie.
Un fichier Excel est ensuite transmis afin d’être complété ou vérifié en interne.
Les éventuelles demandes de modification peuvent être adressées à : support@ecollectivites.fr.
Après le renouvellement
Les collectivités peuvent mettre à jour ce fichier en fonction des éventuels changements liés aux élus, puis transmettre la version actualisée afin que les paramétrages nécessaires puissent être effectués.
